top of page

CRÊPES MILLE TROUS INRATABLE (Baghrirs)

Dernière mise à jour : 26 mai 2023

Bonjour à tous les amateurs de cuisine ! Aujourd'hui, nous allons nous aventurer dans la cuisine algérienne et découvrir la recette du Mille Trou !

Alors non, ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'un plat troué ou rempli de trous, mais d'un délicieux dessert traditionnel algérien qui doit son nom à sa texture aérée et légère.

La recette du Mille Trou est assez simple, mais nécessite un peu de patience et de technique pour réussir à faire les petits trous qui caractérisent cette pâtisserie. Alors, enfilez votre tablier, sortez vos ustensiles et c'est parti pour la recette !

ree


ingrédients :


Pour une quinzaine de petite crêpes mille trous de 12 cm,vous aurez besoin de :

  • 300 g de semoule très fine ou fine (pas de semoule à couscous) clickez ici pour voir la semoule que j'ai utilisé


  • 1 oeuf

  • 125 g de farine

  • 630 ml d’eau tiède

  • une pincée de sel

  • 1 cuillère à café rase de levure boulangère fraiche ou sèche

  • 1 cuillère à café de sucre semoule

  • 2 levures chimiques de 7 g chacune ou une de 11 g

Instructions:


1. Diluer la levure boulangère avec un peu d’eau pris des 630ml .

2. Verser le restant d’eau dans un mixeur et ajoute la levure diluée. Si vous utilisez de la levure sèche ajoutez-la après la farine.

3. Ajouter la semoule ,le sel ,le sucre et la farine. Bien mixer le tout jusqu’à avoir un mélange plein de bulles.

4. Rajouter la levure chimique et bien remixer un dernier coup.

5. Attendre 10 à 20 min pas plus pour commencer à les cuire. Vous pouvez les cuire immédiatement après avoir fini la préparation de la pâte si vous etes préssé.

6. Chauffer votre poêle et verser une petite louche de pâte. La pâte doit juste couvrir la surface de la poêle. Ne mettez pas trop de pâte sinon vous aurez des baghrirs trop épais .



ree

C’est une recette à faire avec vos enfants , ils seront émerveillés. Nappés de miel et de beurre ou avec de l'huile d'olive et du sucre en semoule c’est un délice. Vous pouvez les napper de confiture ou pâte à tartiner si vous voulez. C’est une recette qui est beaucoup réalisée pendant le mois de ramadan.

Commentaires


bottom of page